Itinéraire type départ de Sardaigne

Carte Bouches Bonifacio
Embarquement le samedi à 18 heures dans le port de Cannigione, après le rangement des bagages, installation en cabine et briefing sécurité, dîner à bord de bienvenue.
Dimanche matin, départ de Cannigione en direction de l’archipel de la Maddalena, Parc national italien, 1 heure de voile et mouillage sur l’ile de Caprera dans l’anse se«Cala Portese» changement de mouillage pendant l’après-midi et mouillage dans u n’anse se cala Garibaldi débarquement sur la plage et ensuite Apéritif à bord, barbecue et nuit au mouillage.
Lundi matin relax, snorkeling et pendant la matiné nous changons d’ile pour aller faire tomber notre ancre à Budelli, une des sept iles de l’archipel italien, petit tour àterre sur la fameuse « plage rose » .
Dans l’après-midi nous Traverserons les mythiques bouches de Bonifacio en direction du sud de la Corse et précisément de l’ile Française de Cavallo, ile prive des VIP, où nous passerons la nuit au mouillage .
Mardi matin reveil, plongeons, petit-déjeuner.
On hisse les voiles pour remonter le vent en direction de « l’isola Piana » une langue de sable dans le sud de la Corse.
Après le déjeuner à bord, nous tirerons des bords en face des blanches falaises de Bonifacio pour rejoindre le port vers 16 heures et profiter de la ville, passer la soirée entre les murs historiques de Bonifacio.
Mercredi matin départ du port de Bonifacio et en route vers l’archipel des iles Lavezzi, parc naturel Corse, plongeons dans les eaux turquoise se « calèrent del Giunco » ile Lavezzi, l’après-midi changement de mouillage dans la baie de sant ama ama Nzaamanza,sud de Corse, aperitif sur la plage de sable blanc et nuit au mouillage. 
Jeudi matin après le petit déjeuner direction vers l’ile de Spargi, précisément Cala Corsara, où nous passerons la mâtiné, tour sur la plage contournée de rochait de granit et mouillage pour la journée .

Pendant l’après-midi nous irons trouver un mouillage tranquille sur l’ile de Santa maria pour passer la nuit où le si lance et la couleur du coucher du soleil vous laissera sans souffle!
Vendredi Matin nous deplions les voiles au vent vers l’ile de la Maddalena, où nous passerons la journée dans un mouillage tranquille, et vers 16 heures nous fairons les derniers bords de voile de la semaine vers la Marina de Cannigione.
Le soir il serra possible de visiter ce village du Nord de la Sardaigne et acheter les derniers souvenirs de la croisière.
Samedi matin débarquement a 8 heures maximum.