foto cala ferrignio

Les eaux du sud de la Corse sont certainement parmi les plus connues et fréquentées par les voiliers et les grands yachts.

La forme particulière de la côte et du détroit de Bonifacio crée un effet d’amplification des vents ( Il y a seulement huit miles entre Corse et Sardaigne) Ceci rend toute la zone de l’archipel de la Maddalena et des iles Lavezzi un endroit idéal pour la voile. Les bouches de Bonifacio ont en effet été choisies par les écoles de navigation les plus importantes, y compris celle des “Glénans”, ainsi que comme lieu idéal des régates internationales.

Mais le véritable atout de cette belle région de la Corse du sud est la nature aux paysages uniques entre terre et mer. L’alternance des couleurs cristallines de l’eau, ainsi que des rochers de granite formant des criques et des piscines naturelles sont un véritable paradis pour ceux qui choisissent une croisiere en Corse et Sardaigne avec notre voilier.

L’archipel de La Maddalena, les iles Lavezzi et le Sud de la Corse sont protégés par des parcs nationaux italien et français.

L’extrême proximité de la Corse et la Sardaigne rend votre croisère en Corse plus intéressante encore. En voilier, on franchi les frontières nationales en très peu de temps, ce qui permet de découvrir les différences et les similitudes entre les coutumes et les traditions de ces anciens villages de pêcheurs dont les histoires se sont entremêlées et séparées jusqu’à nos jour.

On vous attend à bord de Namata, notre fidel voilier,  pour sillonner les eaux tourquaises du sud de la Corse et du Nord de la Sardaigne et pour gouter aux specialités Corse et Sarde Préparé directement à bord par Tania_!!!

www.corsecroisieres.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le tour de la Corse en voilier avec skipper et hotesse